Arrêt du tabac et vapotage : la cigarette électronique peut-elle m’empêcher de prendre du poids ?

La cigarette électronique

Une question un peu délicate, car la prise de poids dépend de chaque personne, et la façon de vapoter : avec nicotine ou sans nicotine. Par la suite, il est nécessaire de diagnostiquer l’état de santé de chaque personne qui souhaite faire du vapotage. Une personne ayant la peau sèche avant la cigarette électronique ne peut affirmer que cela est due au fait de vapoter. La vapoteuse ne possède aucune substance qui fait maigrir, si ce n’est qu’un passe-temps pour éviter de grignoter ,et  pour faire passer l’envie de s’ingurgiter des substances toxiques, les arômes gourmands sont efficaces.
Durant les premières semaines de sevrage tabagique, ceci donne un effet de coupe-faim qui ensuite disparaît. C’est pourquoi la vapoteuse retarde la possibilité de prise de poids après avoir arrêté le tabac. L’action de fumer et le plaisir des arômes soulage le manque, ce qui diminue le stress. Il est important de souligner que la cigarette électronique n’est pas conçut pour être un médicament ni pour maigrir. La cigarette électronique est avec du e-liquide avec nicotine d’où la sensation coupe faim toujours présent.

Pourquoi grossit-on à l’arrêt du tabac ?

Pour assoupir le manque de cigarette, on a l’habitude à se convertir vers d’autres plaisirs comme les yaourts,les pâtisseries,les sucreries ou autres.
C’est la raison qui explique la prise de poids, car ses aliments possèdent beaucoup de sucre et de matières grasses.
Une information importante à savoir qui a était découverte lors d’une étude est que la nicotine est un coupe-faim.
Voilà pourquoi les ex fumeurs prennent du poids après avoir arrêté de fumer quelque temps.

L’hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie est toujours importante pour la santé surtout lorsqu’on arrête de fumer avec ou cigarette électronique, car il y toujours un risque de prise de poids donc la seule solution afin d’éviter cela est de se prendre en main. Il important d’envisager le sevrage comme une remise en forme. Une règle primordiale est de ne pas négliger son alimentation, manger des produits connus pour ses vertus minceur et suivre de bonne habitude comme éviter de manger trop gras, avoir une quantité raisonnable, manger aux moins 5 fruits et légumes par jour, et surtout consommer le maximum d’eau possible. La spiruline comme exemple est bénéfique, car elle donne effet coupe-faim, celle-ci apporte plusieurs nutriments dont le corps à besoin. Pour terminer, faire du sport régulièrement est nécessaire pour que le corps continue de dépenser de l’énergie durant le sevrage.

Peut-on cumuler patch anti-tabac et e-cigarette dans la même journée ?
Quelles sont les conséquences du vapotage sur mon organisme ?