Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Bien choisir sa cigarette electronique

Tous les fumeurs qui se respectent vous diront qu’arrêter de fumer est quasiment impossible. Le corps étant trop habitué à la nicotine et aux autres substances, le manque se fait très vite ressentir.Pour aider l’organisme à mieux affronter cette épreuve, la cigarette électronique est une très bonne alternative. Encore faut-il bien la choisir !

Choisir selon le format

Sur le marché, il y a 3 genres de cigarettes électroniques : Tube, Box et Pod. L’un des premiers modèles de cigarettes électroniques est le format tube. En forme tubulaire, elle a l’avantage d’être petite et discrète. Pour une première cigarette électronique, il est conseillé de se tourner vers celle-ci. D’autant plus qu’elle se range facilement dans la poche ou dans le sac.

De forme rectangulaire, le format box est la plus imposante de toutes les cigarettes électroniques. Sa forme particulière représente à la fois un avantage, et un inconvénient. Moins pratique et ergonomique, elle prend plus de place. Toutefois, son autonomie est l’une des plus performantes. Ainsi, vous pouvez vapoter longtemps, sans besoin de la recharger.

La plus récente des cigarettes électroniques est le format pod. Sur le marché, c’est la plus petite en matière de taille. Mais ce qui la caractérise réellement, c’est qu’elle sert à vapoter des e-liquides alternatifs. Ainsi, le format pod est surtout utile pour les sels de nicotine ou de CBD. L’enseigne Le Petit Vapoteur propose tous ces formats à la vente, mais cliquez ici pour en savoir plus.

Choisir en fonction du nombre de cigarettes fumées au quotidien

L’intérêt principal d’acheter une vapoteuse, c’est de substituer à la cigarette classique. De ce fait, il est nécessaire de déterminer le taux de nicotine que vous consommez au quotidien. Plus vous fumez par jour, plus vous aurez besoin d’une cigarette électronique performante.

À moins de 10 cigarettes par jour, la consommation est encore considérée comme « basse ». Il suffira d’un appareil simple et efficace, qui n’a pas besoin d’une grande autonomie. Pour un fumeur modéré, entre 10 et 20 cigarettes par jour, il faudra un appareil plus performant. Ainsi, l’autonomie doit pouvoir vous durer toute la journée.

Quant à ceux qui fument plus de 20 cigarettes par jour, le mieux est de choisir un format box. Grâce à leur grande autonomie, vous pouvez vapoter autant de fois dans la journée. Ainsi, www.lepetitvapoteur.com propose de nombreux modèles, qui s’adaptent à chaque profil de fumeur.

En fonction des critères de base

Les critères de base sont tout aussi importants dans le choix d’une cigarette électronique. Par exemple, la puissance est le critère qui permettra de produire beaucoup de fumée. Plus elle est haute, plus les nuages que vous allez faire seront gros. Il faut aussi prendre le type d’inhalation en compte. Une inhalation indirecte est celle qui conviendra à un vapoteur débutant. A contrario, une inhalation directe convient mieux à ceux qui ont déjà l’habitude.

Parmi les critères, il y a aussi le clearomiseur qui est la partie où sera déposé l’e-liquide. Pour fumeur modéré, une contenance de 2 à 3 ml suffit. Pour les gros fumeurs, choisissez une plus grande contenance pour éviter de la remplir à chaque fois. Dans tous les cas, ce n’est pas le choix qui manque sur la boutique en ligne.

Quel est le coût moyen d’une cigarette électronique ?
Existe-t-il des sites internet pour calculer les économies faites entre tabac et vapotage ?