Comment bien choisir son kit cigarette électronique ?

kit cigarette électronique

Clearomiseur, drip tip, résistance… L’univers de la vape referme une multitude de termes et d’accessoires souvent incompréhensible pour les néophytes. C’est aussi la raison pour laquelle le choix d’une cigarette électronique s’avère généralement compliqué pour les débutants. Pour ne pas se casser la tête, les vapoteurs actuels privilégient les kits prêts à monter qui comportent tous les composants de l’e-cig.

Pourquoi commencer la vape avec un kit ?

Choisir un kit tout-en-un, notamment pour sa première cigarette électronique, présente de nombreux avantages pratiques. En effet, ce pack contient déjà tous les accessoires et pièces dont vous aurez besoin pour constituer un matériel adapté à votre niveau de débutant. Il comporte généralement un clearomiseur, une batterie et un chargeur, mais aussi des résistances de rechange, un accu ou un second embout.

Souvent, ceux qui commencent le vapotage ont tendance à choisir une e-cig entrée de gamme pour tester, mais ce n’est pas toujours la bonne solution. En réalité, un mauvais matériel nuit au plaisir de l’expérience et à sa réussite. Ainsi, il est crucial d’opter pour un kit simple d’utilisation, facile à remplir et de bonne qualité. Ceci afin de réussir le sevrage à la cigarette traditionnelle.

Puisque choisir d’arrêter de fumer est déjà une étape essentielle, le kit de vapotage vous facilitera davantage la tâche. En plus de gain de temps, car vous n’aurez pas à rechercher et sélectionner les différents composants de la cigarette électronique, ce matériel prêt à monter vous simplifie également la démarche. Si vous souhaitez trouver des kits de bonne qualité, rendez-vous sur www.neovapo.com.

Quel kit pour débutant ?

Sur le marché, vous trouverez trois modèles de kit cigarette électronique : les podmod, les tubes et les box. Puisque chaque catégorie possède ses propres caractéristiques, le choix dépendra donc de vos préférences.

Les podmods en kit sont appréciés pour leur légèreté et leur simplicité d’utilisation. Intuitifs et poids plumes, ces modèles séduisent les débutants qui souhaitent rester discret. En effet, un podmod peut être facilement glissé en poche et se recharger rapidement. Vous avez le choix entre une e-cig avec des cartouches préremplies ou à remplir.

Les tubes en kit sont les modèles classiques puisqu’ils ressemblent à la fameuse cigarette électronique cylindrique en stylo. Simple d’utilisation, ce kit ne requiert pas de réglage particulier ce qui le rend idéal pour commencer. Bien qu’il soit moins intuitif qu’un podmod, le tube propose un remplissage plus pratique puisqu’il suffit de dévisser le réservoir pour y verser l’e-liquide. Le tube garantit également une prise en main assez simple, de plus, il offre un hit plus satisfaisant, même avec un taux de nicotine peu élevé dans l’e-liquide.

Des kits complets et performants pour les expérimentés

Vous êtes un vapoteur aguerri ? Vous cherchez une manière de pimenter l’expérience de vape ? Les kits de type box restent certainement les modèles à privilégier. Ces derniers garantissent en effet une sensation sur mesure grâce à leur technologie avancée. Ils disposent d’un écran de contrôle qui donne accès au réglage de plusieurs paramètres : vapeur, chaleur, voltage, puissance, etc. Cette interface affiche également le niveau de la batterie et son réglage.

Plus grand que le tube ou le podmod, le box a la forme d’une boîte (d’où son nom) et se décline sous différents design, des plus élémentaires aux plus perfectionnés. Outre ses fonctions sophistiquées et évolutives, elle présente également l’avantage d’un assemblage plus ergonomique lui permettant d’être à la fois esthétique et performant.

Les mini box sont les modèles populaires grâce à leur petite taille, leur simplicité et leur discrétion. Elles sont à recharger par USB, mais rien ne vous empêche d’acheter des accus (batterie de rechange) pour une plus grande autonomie. Les box plus imposants peuvent parfois être très volumineux. Elles offrent un design plus travaillé et de meilleurs exploits (autonomie, puissance, etc.).

Comment faire le bon choix ?

Afin de trouver le modèle et la marque de cigarette électronique qui vous convient, la première étape consiste à déterminer votre profil et vos attentes. Si vous vapotez dans le cadre d’un sevrage tabagique, il s’avère plus judicieux d’utiliser une e-cig qui corresponde à vos usages et habitudes.

Pour les gros fumeurs par exemple (plus de 10 tiges de cigarette par jour), l’idéal serait de miser sur les bonnes résistances et puissances pour avoir la bonne sensation de hit. Il s’agit de l’effet dans la gorge procurée par la fumée de la cigarette lorsqu’on l’inspire ; ce même effet que les vapoteurs recherchent dans leur expérience de vape. Vous pourrez par ailleurs profiter d’une habitude fidèle à vos coutumes de fumeur en utilisant un e-liquide avec le bon dosage de nicotine. Pour ne pas faire de mauvais choix, pensez à vous renseigner auprès d’un vendeur ou d’un spécialiste.

Rien de pire pour un vapoteur en sevrage que de devoir fumer une cigarette traditionnelle en raison d’une panne de batterie. Pour éviter ce genre de désagrément, en soirée surtout, il est essentiel de miser sur une batterie à forte autonomie ou d’acheter des accus.

Pour varier les sensations, il est par ailleurs possible d’opter pour une cigarette électronique avec un airflow (ou tirage) réglable. Un tirage serré signifie que l’inhalation est difficile alors qu’un tirage aérien signifie qu’elle sera plus aisée.

 

Comment fonctionne un clearomiseur ?
Inhalation directe ou indirecte : différences et nuances