Quelle e-cigarette choisir quand on débute ?

E-cigarette

Depuis leur apparition, les cigarettes électroniques ne cessent de faire parler d’eux. Ces dispositifs de vape innovants offrent une excellente opportunité de profiter d’une expérience similaire à celle des cigarettes classiques de tabac tout en gardant la santé du fumeur. Toutefois, afin de pouvoir profiter totalement de ce type de vapoteuse, il faut bien la choisir. Quelle e-cig pour un débutant ?

La cigarette électronique : qu’est-ce que c’est ?

La cigarette électronique, également appelée ecigarette est un dispositif de vape qui fonctionne au courant électrique. Plus précisément, cet appareil a été spécialement conçu pour donner un effet et une sensation similaires à ceux des cigarettes classiques de tabac. Grâce à l’effet aérosol, la cigarette classique fournit de la vapeur aromatisée avec ou sans nicotine selon le type de e-liquide utilisé. L’e-cigarette est, en général, composé de réservoir, de résistance, de batterie et d’embout. En fonction de ses fonctionnalités et de sa performance, la cigarette électronique se décline en plusieurs types à savoir l’e-cig pod, l’e-cig tube et l’e-cig box. Toutefois, même s’il existe de multiples modèles de cigarettes électroniques sur le marché, leur fonctionnement reste le même. Alimentée par la batterie, la résistance contenue dans le réservoir chauffe l’e-liquide à une certaine température afin de le transformer en vapeur. C’est cette vapeur qui sera ensuite inhalée par l’utilisateur. La saveur et le goût de la vapeur produite peuvent être différents selon l’e-liquide choisi. Selon ses préférences et ses goûts, l’utilisateur peut par exemple profiter d’une vape aromatisée aux fruits, au chocolat ou encore aux fleurs. Contrairement aux cigarettes de tabac, l’ecigarette ne produit aucune combustion susceptible d’impacter la santé des vapoteurs. Elle permet notamment de se protéger des substances nocives provoquées par la combustion directe de tabac comme le goudron, l’ammoniac et le monoxyde de carbone. D’ailleurs, c’est pour cette raison que ce type de matériel de vape est très prisé de nos jours.

Quel type de cigarette électronique pour débuter ?

En fonction du profil du fumeur, le type de cigarette électronique choisi doit être diffèrent. Pour une première expérience de vape, la plus conseillée est la cigarette électronique de type pod. Cet appareil est un choix idéal pour les vapoteurs. Contrairement aux autres types d’e-cigarettes, elle dispose d’un réservoir particulier appelé pod. Il s‘agit en fait d’un dispositif de stockage scellé qui contient l’e-liquide et la résistance. D’ailleurs, la cigarette électronique pod est très pratique, légère et discrète. La cigarette électronique de format tubulaire peut également convenir aux débutants en vapotage. Compact, polyvalent et simple d’utilisation, ce type d’e-cig peut répondre à tous vos besoins de vapoter. De plus, la cigarette électronique de type tube est souvent proposée à des tarifs relativement abordables sur le marché. Vous pourrez ainsi profiter de son efficacité tout en gardant un œil sur votre portefeuille. La cigarette électronique box, quant à elle, est destinée aux gros fumeurs. Cependant, il existe des modèles qui peuvent s’adapter à votre profil de fumeur. Puissant et équipé de plusieurs modes de vape, ce type d’e-cig a de quoi vous satisfaire.  

Quelle batterie pour une cigarette électronique débutant ?

Pour commencer votre première expérience de vape, il vous faut une batterie adaptée pour que votre vapoteuse puisse être en mesure d’assouvir vos désirs. D’ailleurs, parmi ses composants, la batterie joue un rôle capital dans le bon fonctionnement de votre matériel de vape. Elle alimente votre ecigarette en courant électrique afin de chauffer l’e-liquide et produire de la vapeur. Celle-ci détermine également la puissance et l’autonomie de votre matériel. D’où l’importance de bien vérifier les caractéristiques de la batterie avant d’acheter une quelconque e-cig. Dans un premier temps, renseignez-vous sur la puissance de la batterie. Aujourd’hui, les boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques proposent différentes puissances de batterie. Bien que vous soyez un débutant dans la vape, privilégiez une batterie assez puissante et dotée de voltage élevé. Vous pourrez ainsi utiliser de manière optimale votre e-cig selon votre profil de fumeur. Sur ce, préférez les batteries  Le voltage de la batterie mesure la quantité de courant absorbée par celle-ci pendant la charge et celle qu’elle va délivrer au moment de l’utilisation de l’e-cigarette. En outre, vérifiez également l’autonomie de la batterie. Pour cela, penchez-vous sur l’unité milli-apère-heure (mAh). Cette dernière montre la quantité d’énergie que la batterie va consommer pendant une heure de marche. Plus elle est élevée, plus la batterie est autonome et vous permettra de vapoter à votre guise. Cependant, choisissez une batterie en lithium pour assurer sa qualité et sa fiabilité.

E-cig pour débutant : quel type de cléaromiseur ?

Pour choisir votre première cigarette électronique, le cléaromiseur doit également être pris en considération. Ce composant comporte des éléments essentiels à la combustion comme la résistance et le tank. Il est alors indispensable de prêter une attention particulière à cet équipement avant de faire votre choix. Pour reconnaitre un bon cléaromiseur, il faut vous baser sur quelques critères. En premier lieu, renseignez-vous sur son diamètre et sa capacité. Afin de garantir un résultat plus esthétique et éviter l’encombrement, le mieux serait d’opter pour un cléaromiseur de taille similaire à celle de votre batterie. Celui-ci permet de stocker suffisamment de e-liquide pour une première expérience de vapotage. A contrario, les gros fumeurs peuvent se tourner vers les cléaromiseurs plus volumineux. D’autre part, au moment de choisir un cléaromiseur, vous devez également définir le type d’inhalation que vous souhaitez obtenir. Deux types d’inhalations sont disponibles aujourd’hui, à savoir l’inhalation directe et l’inhalation indirecte. Si vous convoitez une expérience de vape très proche de celle des cigarettes traditionnelles de tabac, privilégiez l’inhalation indirecte. Cette dernière s’adresse notamment aux fumeurs qui envisagent de transiter vers l’e-cigarette. En outre, l’inhalation directe est adaptée aux vapoteurs souhaitant profiter d’une excellente puissance de vape. Elle vous fournira une grande quantité de vapeur.

Quelle résistance pour sa cigarette électronique débutant ?

La résistance fait partie des composants indispensables dans une cigarette électronique. D’ailleurs, elle est souvent considérée comme le cœur de l’ecigarette permettant de transformer l’e-liquide en vapeur. C’est pourquoi, il faut la choisir avec soin avant d’acheter votre e-cigarette pour débutant. Alimentée par la batterie du dispositif, elle a pour rôle de chauffer l’e-liquide dans le réservoir. En atteignant une certaine température, l’e-liquide se transforme en vapeur que l’utilisateur peut inhaler. Il faut savoir que la résistance influence la quantité et la qualité de la vape produire. Au cas où vous utilisez une résistance inadaptée, il se peut que votre e-liquide ne soit pas chauffé correctement. Ce qui peut engendrer un goût de brûlé dans la gorge. Aussi, votre e-liquide pourrait se consommer rapidement même si vous utilisez rarement votre matériel de vape. Pour reconnaitre une bonne résistance d’e-cig, assurez-vous qu’elle dispose d’une valeur ohmique adaptée. Sur le marché, vous pouvez trouver une résistance de 0.50 Ω, de 1 Ω, de 1.50 Ω, etc. Il est à noter que plus la résistance est faible en ohm (Ω), plus elle sera puissante et permettra de produire davantage de vapeur.

Acheter un kit cigarette électronique à prix pas cher
Vente en ligne de produits de vapotage de la marque Dotmod