Vente en ligne de produits de vapotage de la marque Dotmod

Produits de vapotage

Une cigarette électronique est un dispositif qui joue un rôle important dans le sevrage tabagique et notamment dans la substitution de la cigarette classique. Même si la forme de cet appareil a évolué avec la technologie moderne, ses principes de fonctionnement restent toujours le même. Tous les modèles disponibles sur le marché en ligne ou en boutique physique disposent d’une résistance qui chauffe l’E-liquide contenu dans le réservoir du clearomiseur. Elle transforme ce liquide parfumé en vapeur. L’énergie indispensable pour chauffage de la résistance est fournie par la batterie. Vous pouvez alors inhaler la vapeur produite par la cigarette électronique. Le mécanisme de vaporisation est contrôlé manuellement en appuyant sur un bouton ou automatiquement avec la détection de votre inhalation. Ces simples fonctionnalités sont certainement la base du triomphe de la cigarette électronique. De plus, les sensations que vous obtenez sont assez similaires à celles que vous ressentez avec la cigarette classique. Désormais, les composants d’e-cigarette de grande marque comme Dotmod sont facilement accessibles en ligne, depuis un distributeur ou un site de revendeur agréé.

Fonctionnement de l’e-cigarette

Tous les modèles et toutes les marques d’e-cigarette, incluant celle de dotmod sont généralement composés de 3 éléments principaux, à savoir la batterie, la résistance et le clearomiseur. Autrement dit, ces trois composants combinés forment la cigarette électronique. La fonctionnalité d’un tel appareil demeure simple à comprendre pour les vapoteurs débutants et notamment pour les amateurs. La batterie fournie de l’électricité à la résistance. Cette dernière va ensuite chauffer l’e-liquide présent dans le réservoir, connu sous le nom de clearomiseur. À chaque inhalation, l’e-liquide aromatisé se transforme en vapeur semblable à la fumée d’une tige de cigarette classique. La vapeur générée vous apporte ensuite les mêmes sensations que votre cigarette traditionnelle. Vous ressentirez, suivant la dose de nicotine, le « hit » ou la sensation de frottage au fond de la gorge. Cela dit, pour activer votre cigarette électronique de la marque Dotmod, il vous importe simplement d’appuyer sur un bouton situé au niveau de la batterie avant d’aspirer sur le clearomiseur, pour faire chauffer la résistance et procéder à l’inhalation de la vapeur.

Le clearomiseur de la cigarette électronique

Le clearomiseur est le composant de l’e-cigarette qui contient la résistance et le réservoir. Une des parties importantes de la cigarette électronique. Il est vissé directement sur la batterie. Le clearomiseur est en général transparent pour pouvoir gérer le niveau d’e-liquide dans le réservoir. Son rôle est essentiel dans le bon fonctionnement de l’e-cigarette et dans la production de vapeur. Il est également constitué d’un embout connu sous le nom de « Drip tip ». Ce dernier vous permet entre autres d’aspirer directement la vapeur. Pour information, le réservoir qui contient l’e-liquide peut être en verre (Pyrex) ou en plastique (PET). La tête de chauffe ou la résistance est composée d’un fil résistant et de mèches en fibres, en coton ou en silice. En outre, les modèles de clearomiseurs de grande marque comme dotmod sont munis d’un système de réglage du débit d’air ou « Air Flow ». Évidemment, vous pouvez trouver le modèle qu’il vous faut auprès d’un revendeur d’accessoires pour cigarette électronique en ligne. À ce propos, vous avez par exemple le choix entre des clearo à résistance en bas (BDC), à résistance en haut ou à doubles résistances (Dual Coil).

La résistance de l’e-cigarette

La résistance est un élément qui compose le clearomiseur. Dans le vapotage, la résistance, ou « coil » est l’association d’un fil résistif en Kanthal. C’est la partie qui chauffe lorsque vous appuyez sur le bouton de la batterie. Cette dernière fournie de l’électricité à la résistance. L’électricité chauffe rapidement le fil résistif et la mèche imbibée d’e-liquide de vape. À noter que la mèche est constituée généralement de coton organique ou de fibre de silice. Son rôle consiste à optimiser l’évaporation de l’e-liquide pendant que le fil résistif chauffe. Selon le modèle de votre clearo dotmod, la résistance peut être placée en haut ou en bas du réservoir. Les résistances qui se placent en bas du clearo baigneront directement dans l’e-liquide. Elles seront imbibées pour éviter les goûts de brûlures ou le « Dry Hit ». Par contre, les résistances en haut du clearomiseur favorisent le « Hit » tout en produisant une vapeur chaude. Ce composant de l’e-cigarette est une partie consommable que vous devez changer régulièrement. Pour le fonctionnement optimal de votre vape, il est recommandé de changer la résistance à chaque 50 ml d’e-liquides.

La batterie de la vape

La batterie est pour sa part un accessoire nécessaire à la vape. Elle fournit de l’électricité afin d’évaporer l’e-liquide. Elle joue dans ce sens le rôle de source d’énergie électrique de toutes les e-cigarettes. Ils existent plusieurs modèles de batteries sur le marché en ligne. La majorité d’entre elles incluant celle de la marque dotmod sont des batteries Li-Ion rechargeables. Elles sont équipées d’un interrupteur ou « switch » qui permet d’alimenter en électricité la résistance lorsque vous appuyiez dessus. La force d’une batterie est exprimée en mAh. Vous pouvez par exemple trouver des modèles de 650mAh, de 900, de 1300 et de 2200 mAh dans une boutique agréée sur la toile. Plus la capacité en mAh de la batterie sera importante, plus vous n’êtes pas obligé de la recharger régulièrement. Généralement, une batterie ayant 650 mAh d’autonomie correspond à une dizaine de cigarettes traditionnelles en fonction du clearo utilisé. Cependant, avant toute utilisation, vous devez la recharger au moins pendant 2 heures pour pouvoir réutiliser la dose similaire à 10 cigarettes traditionnelles. Il est donc important de bien connaître votre consommation avant de choisir une batterie e-cig. À titre de référence, si vous avez l’habitude de fumer 1 paquet par jour, il vous est conseillé de privilégier une batterie de 1300 mA h ou 2200 mAh. Cela vous permet ainsi de vapoter toute la journée.

Où trouver les produits de vapotage moins cher ?

Pour trouver les différents composants d’une cigarette électronique, vous avez le choix entre plusieurs catégories de vendeur. Il vous est par exemple possible de consulter un site spécialisé dans la vente de produits et accessoires de vapotage. Vous pouvez aussi vous déplacer dans une boutique physique pour trouver le modèle et la marque adaptés à vos besoins. Pour la vente en ligne, certains sites spécialisés sont des représentants et distributeurs exclusifs des grandes marques de cigarette électronique comme dotmod. Par ailleurs, en optant pour l’achat en ligne, vous bénéficiez des conseils personnalisés sur le choix des composants comme l’e-liquide, le clearomiseur, la batterie et la résistance. Concernant l’e-liquide, vous pouvez choisir entre plusieurs arômes en fonction de votre profil de vapoteur. De plus, le site vous fait profiter d’une livraison gratuite et d’un service après-vente pour votre commande. Cela dit, pour demander des conseils personnalisés, vous pouvez facilement joindre le conseiller du site par email ou par téléphone. Il sera entièrement à votre disposition de 24 h/24 h.

Acheter un kit cigarette électronique à prix pas cher
Achat d’e-cigarette : comment faire le bon choix ?