Conseils pour vapoter efficacement

Les cigarettes électroniques ont été mises sur le marché afin de diminuer les méfaits du tabac. Elle délivre la nicotine présente dans le liquide de sa cartouche sans combustion. Pour atteindre l’objectif du fumeur c’est-à-dire de s’arrêter de fumer, il faut bien connaître le produit et savoir comment vapoter avec efficacité.

Choisir sa cigarette électronique

La cigarette électronique est un substitut au tabac du fait qu’elle est moins nocive et moins addictive. Elle ne contient pas de tabac ni de combustion dans sa composition contrairement à une vraie cigarette. Elle est utilisée pour arrêter de fumer ainsi pour réduire les risques causés par le tabagisme. Pour commencer à les utiliser, il vaut mieux choisir un modèle simple. Il est aussi possible de les acheter en boutique spécialisée afin de demander sur place comment vapoter correctement et de poser toutes les questions concernant l’appareil que vous achetez.

Commencer avec une cigarette électronique à faible dosage de nicotine dans son liquide, si le goût ne vous plaît pas vous pouvez bien sûr essayer les dosages supérieurs jusqu’à atteindre le plaisir que vous attendez. Vous pouvez également essayer plusieurs arômes pour choisir ce qui vous plaît.

Étapes à suivre pour bien vapoter

La première étape à faire pour vapoter efficacement est de voir dans la notice d’utilisation les bonnes pratiques de l’utilisation et les réglages de l’appareil selon son modèle. Avant de vapoter, assurez-vous que la cigarette électronique contient correctement d’e-liquide afin d’éviter la bouffée sèche. Ensuite, appuyez sur le bouton d’activation quand la cigarette électronique est en bouche, aspirez doucement et longuement par la bouche et inhalez la vapeur rapidement puis recrachez. Pour que la résistance ne surchauffe pas ; il faut éviter d’appuyer le bouton d’activation si la vape est à l’air libre et essayez d’espacer les bouffées. Si la résistance est surchauffée, elle peut provoquer la production de composés nocifs dans la vapeur.

Vapotage fréquent et lent

Pour une meilleure efficacité, vapotez plus souvent et plus lentement afin de maintenir un niveau stable de nicotine dans le corps et d’éviter la sensation de manque qui pousse à fumer une cigarette. Puis essayez d’espacer la prise progressivement. Quand vous arrivez à arrêter de fumer totalement, il est conseillé de toujours garder avec vous votre cigarette électronique durant quelques mois pour pouvoir l’utiliser si jamais vous serez tenté d’allumer une cigarette suite à journée stressante, la veille d’une journée qui vous tracasse ou durant les soirées cocktails…

Inhalation directe ou indirecte : différences et nuances
Comment diminuer la sensation de hit ?